keyboard_arrow_up

Les Championnats de France Jeunes se dérouleront du 26 au 29 mai à Mulhouse

Retour à la normale en cette année 2022 : les Championnats de France Jeunes reprennent leur place au calendrier et ont lieu du 26 au 29 mai.

Ils réunissent les meilleurs jeunes joueurs français pour recevoir le titre de champion de France. Cette compétition démarre le jeudi pour s'achever avec les finales le dimanche.

Les 2 premiers jours sont consacrés aux phases préliminaires, le samedi aux quarts de finales et demi-finales et le dimanche aux finales. Selon les inscriptions, les 5 tableaux sont représentés :

  • Simple Homme
  • Simple Dame
  • Double Homme
  • Double Dame
  • Double Mixte

Mot de bienvenue - Michèle LUTZ - Maire de Mulhouse

" Je souhaite la bienvenue dans notre ville à tous les compétiteurs et leur adresse mes encouragements. "

Du 26 au 29 mai, Mulhouse accueille les Championnats de France jeunes de badminton. Organisé par le Red Star Mulhouse badminton et sous l’égide de la Fédération française de badminton, ce tournoi d’envergure rassemble pas moins de 550 jeunes badistes, garçons et filles, en catégories benjamins, cadets, minimes et juniors, originaires des quatre coins de la France. Parmi eux, une dizaine de licenciés au Red Star, qui porteront haut les couleurs de Mulhouse et démontreront la qualité de la formation sportive mulhousienne.

Individuellement ou en doubles, ces sportifs vont devoir faire preuve de détermination et de concentration pour donner le meilleur d’eux-mêmes afin de remporter un titre récompensant un travail rigoureux, qui s’effectue au long cours.

Je tiens à féliciter les membres du club, et plus particulièrement leur président, Pascal Ziegler, pour l’organisation de cet événement, qui fait suite à l’organisation des Championnats de France jeunes en 2018 et 2021, ainsi que les Championnats de France seniors en 2020. Leur engagement et celui de tous les bénévoles mobilisés pour ces quatre jours de fête, mérite d’être souligné et témoigne de l’investissement du Red Star Mulhouse badminton en faveur des jeunes, du badminton et du sport en général.

Je souhaite la bienvenue dans notre ville à tous les compétiteurs et leur adresse mes encouragements. Je tiens également à saluer les spectateurs, qui viendront, je l’espère, en nombre assister à ces rencontres de haut-niveau.

Michèle Lutz
Maire de Mulhouse

Michèle LUTZ - Maire de Mulhouse
nos partenaires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies