keyboard_arrow_up

Les joueurs présents:

500 jeunes de 11 à 19 ans

Les championnats de France jeunes sont la compétition qui clôture la saison sportive pour tous les meilleurs jeunes joueurs de badminton de l’hexagone et des territoires d’outre-mer.

Ils visent à décerner les titres de champions de France dans les catégories :

Benjamin             Minime             Cadet             Junior

dans 5 disciplines:

Simple Homme            Simple Dame           Double Homme           Double Dame           Double Mixte

Ces championnats regroupent les 500 meilleurs badistes de France, dont une trentaine de jeunes internationaux, membres des équipes de France jeunes.

Parmi eux, se trouvent certainement les futurs qualifiés des Jeux Olympiques de Paris 2024.

L’ensemble de la direction technique nationale de la Fédération Française sera présente durant ces quatre jours, en vue d’observer et de détecter de futurs talents.


Les forces de PACA

(c) L Garnier

Une trentaine de joueurs qualifiés de PACA

Qualifiés grâce à leur classement national, leurs résultats sur les compétitions de référence ou via les championnats régionaux, une trentaine de jeunes compétiteurs des clubs de la région défendront leurs chances devant leur public.

Les espoirs du pôle SUD-PACA

10 jeunes espoirs de PACA s’entrainent dans la structure Pôle Espoir SUD-PACA au Lycée Costebelle de Hyères, Ils bénéficient de conditions d’entrainement exceptionnelles, d’un suivi médico-social et scolaire complet pour accomplir leur double projet dans les meilleures conditions possibles.

Sous les couleurs de la ligue, tous auront à cœur de briller sur leur terres.


Christo POPOV: la pépite fosséenne

Années après années, le fosséen Christo Popov a enchainé les titres de champion de France chez les jeunes, sans aucun partage depuis 6 ans.

Alors qu’il est déjà présent avec brio sur le circuit international, et déjà classé 188ème joueur mondial, Christo sera bien présent à Miramas, accompagné par ses deux frères, partenaires d’entrainement et son entraineur de père, et encouragé par toute la famille venue en voisine !

(c) BadmintonPhoto
nos partenaires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies